La presqu’île du Crozon, un lieu paradisiaque

Classé dans : France, Voyages | 36

Durant mon séjour en Bretagne, j’ai découvert un endroit merveilleux où je souhaitais vous emmener : la presqu’île du Crozon. Située dans le département du Finistère, cette presqu’île est tout simplement paradisiaque. Je voulais consacrer un article entier sur ce lieu magnifique pour vous en faire découvrir le plus possible !

 

La presqu’île du Crozon, un lieu paradisiaque 

 

Nous avons donc été à deux reprises au Crozon avec à chaque fois un grand soleil pour nous accompagner. Le premier jour, c’est à Morgat que nous nous sommes rendus. Le midi nous avons mangé dans une très bonne crêperie que je vous recommande : L’île ô crêpes. Ensuite, nous nous sommes baladés le long de la plage jusqu’au port. De là, nous avons pris un petit sentier dans la forêt qui permet d’observer le paysage en hauteur.

 

Morgat presqu'île du crozon port

ville de Morgat presqu'île du crozon

 

Vous avez l’opportunité d’admirer un panorama à couper le souffle, avec des criques toutes plus sublimes les unes que les autres. L’eau turquoise, le sable blanc, la mer : un véritable paradis sur terre. Si vous souhaitez parcourir le sentier entièrement il vous faudra une bonne paire de basket pour une durée d’1H30 environ. Nous n’avions pas les chaussures adéquates pour le réaliser mais j’aimerais vraiment y retourner pour pouvoir observer tous ces beaux paysages !

 

crique Morgat Bretagne Panorama Crozon

Morgat panorama paysage Presqu'île du Crozon  Crique Presqu'île du Crozon Bretagne

 

Balade en catamaran et coucher de soleil 

 

Le deuxième jour sur la Presqu’île du Crozon nous sommes retournés à Morgat pour une balade en Catamaran. Pendant plus de deux heures, nous avons pu profiter du soleil et surtout de notre merveilleuse balade en mer. C’était l’un de mes plus beaux moments sur un bateau. J’ai souvent fait des petites virées en mer durant mes vacances mais c’était la première fois en catamaran et ça change tout ! Le moment est passé beaucoup trop vite même si nous avons profité au maximum.

 

Port de Morgat Crozon

Catamaran bretagne Crozon Presqu'île

 

Moi qui n’aime pas me baigner dans la mer, j’ai tout de même plongé en plein milieu de l’océan. Je vous le cache pas que j’étais totalement frigorifiée haha! Nous avons pu observer des criques magnifiques, entourées d’eau turquoise. Nous nous sommes rapprochés de plusieurs grottes également. C’était un moment purement magique, qu’on a tous adoré ! Je vous recommande vivement ce genre de petite virée en mer. Ça permet de tout oublier l’espace d’un instant et profiter simplement de l’immense espace face à nous ! Je vous le garantis, on en prend pleins les yeux !

 

Balade catamaran Crozon paysage

Catamaran balade au Crozon paysage

Grottes de la Presqu'île du Crozon

 

Pour finir cette dernière journée sur la presqu’île du Crozon, je souhaitais profiter du magnifique temps pour immortaliser un coucher de soleil sur la mer. Nous avons donc cherché une plage le plus à l’Ouest possible et c’est de là que j’ai pu admirer un coucher de soleil magique. Si vous me suivez sur Instagram vous connaissez surement ma passion pour les couchers de soleil, les ciels roses etc. Si vous voulez tous les retrouver j’ai d’ailleurs créer le hashtag #coucherdesoleiluhh ! C’était le plus beau coucher de soleil de ma vie pour le moment, j’étais totalement émerveillée! ♡

 

coucher de soleil Le Crozon Plage

Coucher de soleil rose Bretagne Le Crozon

Coucher de soleil rose presqu'île de Crozon

Ciel rose coucher de soleil Crozon

 

J’espère que mon article vous aura donné envie de découvrir ce merveilleux et paradisiaques endroit ! La Bretagne regorge de paysages tous plus magnifiques les uns des autres. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu partager ça avec vous !

 

 

Alors, des vacances en Bretagne ça vous tente ? 

Des bisous,

Car ♡
Rendez-vous sur Hellocoton !

36 Responses

  1. Tes photos sont sublimes ! Ce coucher de soleil est à couper le souffle ! ça donne vraiment envie de visiter ce petit coin de paradis 🙂
    Bisous

  2. Tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d’y aller. Je ne connais pas cette presqu’île, mais je pense que si je retourne en Bretagne un jour j’irais y faire un tour !
    Des bisous
    Charlotte

  3. J’ai découvert ce petit coin le weekend dernier et j’ai A-DO-RE ! Il faisait un temps magnifique aussi, donc bien sûr, ça aide. Mais le cap de la Chèvre et les Iles Vierges sont des paysages incroyables ! J’avais carrément l’impression d’être en Méditerranée ou quelque part dans les Caraïbes… (la couleur de l’eau <3<3<3). Je suis tombée sous le charme.

  4. Oh ça me rappelle mes vacances de l’année dernière. Nous avons passé quelques jours à Douarnenez et nous avons passé une après-midi à Crozon et j’ai adoré ! C’est vraiment magnifique. L’eau, les paysages. On a du mal à se croire en Bretagne.

  5. Han tes photos font rêver ! Elles sont magnifiques <3

  6. Les photos sont magnifiques, ton article donne vraiment envie de repartir en vacances et de découvrir ce lieu.

  7. Je ne suis encore jamais allée en Bretagne mais je te remercie pour cette très belle découverte. Les lieux ont l’air vraiment ressourçant et magnifiques ! Tes photos sont très jolies.

  8. les photos sont magnifique ca donne envie de partir en bretagne

  9. Wow ! Je n’avais jamais entendu parler de ce lieu, je le mets sur ma liste pour un prochain voyage en Bretagne ! Merci d’avoir partagé ce petit bout de paradis.

  10. Etant bretonne, je ne pouvais que commenter ton article 🙂
    La presqu’île de Crozon est un des plus bel endroit de la région !!
    Mais la prochaine fois, je vous conseille vraiment de prendre des baskets pour faire l’île vierge, le cap de la chèvre et la pointe de Pen Hir. Vous verrez de l’eau bien plus turquoise <3

  11. Quels beaux paysages ! J’adore la manière des prises des photos <3

  12. C’est tellement magnifique ! Maintenant je n’ai qu’une envie partir en vacances … vite. Merci quand même pour ce beau partage 🙂

  13. Je suis originaire du Finistère mais je n’ai été que rarement sur le presqu’île de Crozon… Bien malheureusement d’ailleurs car c’est un endroit vraiment magnifique !
    Il y a trois ans, j’ai été en camping à Morgat avec des copines et j’ai pu découvrir cette belle ville, on a vraiment fait de belles découvertes et les paysages sont magiques 🙂

    • C’est souvent le problème quand on habite à côté de ces magnifiques lieux, on y va peu souvent ! Mais tu as raison de dire que ce sont vraiment des paysages magnifiques ! Tu as de la chance d’être pas loin !

  14. Oh là là ! L’eau est si belle ! Et c’est en Bretagne ! Je n’ai pas assez exploré cette région, merci de me montrer ce que j’ai raté lool

  15. Je ne connaissais pas, mais rien qu’à voir l’eau, j’ai envie d’y être 😀

  16. Whaou, je me rend régulièrement en Bretagne pour voir mes meileurs amis, je ne connaissais pas du tout et cela me donne vraiment envie de découvrir ce lieu. On penserait que tu es partie sur une île paradisiaque sous les tropiques. Merci pour cette découverte 🙂

  17. Juste magnifique, on m’en a déjà dit que du bien! Tes photos font rêver 🙂

  18. pfiou ça fait vraiment envie !
    Superbe article 🙂

    Elodie

Laisser un commentaire ♡