Manger italien à Nantes : mes 3 restaurants favoris

Classé dans : Bonnes adresses, City Guide, Nantes | 4

La nourriture italienne est de loin celle que je préfère ! Grande accro aux pâtes et risotto, c’est souvent vers les italiens que mon choix se porte lorsque je vais au restaurant. Je pense que cette addiction me vient de ma famille car notre routine depuis x années et d’aller au restaurant italien pour chaque anniversaire (au moins). Bref, vous l’aurez compris j’adore la cuisine italienne !

En arrivant à Nantes il y a un peu plus d’un an et demi maintenant, j’ai commencé ma quête de bons restaurants ! Bien évidemment, j’ai voulu découvrir et tester les restaurants italiens qu’offre la ville. J’ai fait de très belles découvertes, et aujourd’hui je vous présente les 3 restaurants italiens que je préfère (pour le moment) !

Je suis loin de tous les avoir testé, mais en tout cas, ces 3 là sont à mon avis une valeur sûre en matière de cuisine italienne !

 

Manger italien à Nantes : mes 3 restaurants favoris

 

 

Caffe Luigi

 

Ce restaurant se situe dans le quartier Bouffay de Nantes. Je l’ai testé avec mon copain l’été dernier et nous avons tous les deux adoré ! À cette époque il faisait super beau donc on avait pu profiter de la terrasse super cosy avec des petites lanternes trop mignonnes. Je pense qu’en ce moment la terrasse est à proscrire mais les beaux jours arrivent et avec eux (je l’espère) le soleil !

 

 

Concernant le repas, on avait débuté (comme à notre habitude) par une petite planche apéro. Pour le plat, c’est sur le risotto que j’ai craqué le tout accompagné d’un verre de vin. Une véritable tuerie ! Mon copain avait pris une pizza qui était très bonne également.

 

 

Adresse : 13 Place du Pilori, 44000 Nantes – Site

La Nota Bene

 

C’est lors du passage de mes parents et ma petite sœur à Nantes avant notre séjour en Bretagne que nous avons découvert cette délicieuse adresse à deux pas de la cathédrale. On a tous été conquis par cette adresse. Le lieu est très sympa autant pour venir en famille, qu’avec des ami(e)s ou en couple !

 

 

J’ai testé le gratin de pâtes aux fromages et comment vous dire que j’en rêve encore ? Un délice complet ce plat et très copieux (parfait pour les gourmands comme moi haha) ! Pour le dessert, j’avais pris avec ma petite sœur un mi-cuit au chocolat super bon également.  C’est notre péché mignon lorsqu’on va au restaurant ! Toute ma famille avait apprécié cet endroit, je vous le recommande donc totalement si vous n’avez jamais testé.

 

 

Adresse : 3 Rue Saint-Denis, 44000 Nantes – Site

 

Mia Nonna

 

Depuis son ouverture il y a quelques mois à Nantes j’avais très envie de le tester. C’est seulement il y a deux semaines que j’y suis allée avec mes copines ! Dès notre arrivée j’ai tout de suite adoré la décoration du lieu. Nous étions au premier étage et franchement c’était top !

 

 

Nous avons débuté notre repas par un plat à partager, la Stracciatela (le cœur de la burrata) avec des oignons caramélisés sur du pain grillé : une tuerie ! Pour le plat, on était trois à prendre les gnocchis aux quatre fromages. Avis unanime : délicieux mais extrêmement lourd !! Vous risquez d’avoir le ventre bien rempli après avoir englouti tout le plat mais ça vaut la peine tellement c’est bon !

 

Adresse : 14 Rue Beauregard, 44000 Nantes – Site

Ces trois adresses sont pour le moment mes trois préférées de Nantes en ce qui concerne les restaurants italiens ! N’hésitez pas à me partager vos adresses favorites si vous êtes de Nantes d’ailleurs. Ça me ferait plaisir de découvrir de nouvelles adresses. Et si vous allez dans l’un de ces restaurants je serai ravie de connaître votre avis !

À lire: Mes bonnes adresses pour goûter à Nantes

 

 

Et vous, quelle est votre cuisine préférée ?

 

Des bisous,

Car ♡

4 Responses

  1. Je suis entièrement d’accord ! La pizza « Nonno nonna » est délicieuse aussi chez Mia Nonna, je recommande !!

  2. Miaaaaam, les restaurants italiens restent vraiment mon péché mignon. J’ai déjà eu l’occasion d’aller manger chez Mia Nonna l’année dernière et je n’avais jamais mangé une pizza aussi bonne. Quel a été ton préféré entre les trois ? Il faudrait que je teste les deux autres quand je retournerai à Nantes ! 🙂

    • Oui c’est tellement bon les restaurants italiens ! Je n’ai jamais testé leurs pizzas mais il faut vraiment que je le fasse ! Mon préféré des trois ce sera Mia Nonna je pense, l’ambiance, la nourriture etc. J’adore !

Laisser un commentaire ♡