Rétrospective de 2017: mes petits bonheurs de cette année

Classé dans : Humeurs | 10

2017 s’achève, une page se tourne sur une année qui a été remplie de belles choses. Je garde de merveilleux souvenirs de cette année, même si ça n’a pas été facile tous les jours. Entre mes nouveaux projets, mes voyages, l’école, il est temps de faire un bilan de cette année et de vous partager les moments positifs qui ont rythmé ma vie pendant ces 12 mois.

 

Rétrospective de 2017: mes petits bonheurs de cette année 

 

Janvier

 

 

L’année 2017 a commencé par la création de mon blog. On va fêter les 1 an du blog dans quelques jours, et j’en suis tellement heureuse. Je suis fière d’avoir cru en mon projet, d’avoir enfin sauté le pas et m’être lancée dans ce qui me passionne depuis si longtemps. L’envie d’ouvrir ce blog me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, et 2017 a été l’année de la concrétisation de ce projet.

J’ai enfin pris conscience de l’importance de croire en soi et d’avoir confiance en nos envies, nos rêves. Ce n’est que le début de cette sublime aventure qui me rend heureuse chaque jour. C’est peut-être bête, mais avoir mon propre projet m’épanouie tellement. Je n’avais pas été heureuse, comme j’ai pu l’être cette année, depuis très longtemps.

 

Février

 

Mon bonheur de février a été de revoir une de mes meilleures amies d’enfance qui est venue me rendre visite à Nantes. C’était vraiment génial de la revoir, on a passé deux jours ensemble à se remémorer nos souvenirs de primaires et début collège. On a bien rigolé et ça faisait vraiment plaisir de se retrouver après plusieurs années !

 

Mars

 

 

Mon retour en Lorraine après 3 mois sans rentrer c’était mon plus grand bonheur de ce mois. En déménageant à Nantes en septembre 2016 je ne savais pas comment j’allais gérer le fait d’être loin de mes proches, j’avais peur aussi de m’éloigner, de perdre de vue des personnes que j’aimais très fort.

 

 

Et finalement, être éloignée m’a permis de comprendre que j’avais le meilleur entourage au monde. Que ce soit ma famille, mes amies, malgré la distance qui nous sépare rien n’a changé. À chaque fois que je rentre c’est comme si je n’étais jamais partie. Et c’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver.

 

Avril

 

 

En avril, mon plus beau souvenir c’est le sourire de ma petite sœur lorsque je lui ai annoncé que je l’emmenais réaliser son rêve pour son anniversaire : visiter les studios Harry Potter de Londres. Cela faisait deux mois que je préparais cette surprise avec ma mère et je mourrais d’impatience de tout lui dévoiler. J’avais envie de marquer le coup et lui offrir un sublime cadeau, pari réussi !

 

 

C’était un séjour londonien parfait, entre sœur, qui m’a rendu totalement heureuse. Retourner à Londres, ma ville de cœur, y emmener ma petite sœur et découvrir les studios Harry Potter ensemble, ça a marqué mon année ! Et c’est probablement l’un de mes meilleurs souvenirs de ces douze mois.

 

Mai

 

 

Le retour des beaux jours, les premiers moments à la plage (oui vivre près de la mer je ne m’y fais pas encore je crois, mais c’est génial !). Mon meilleur souvenir de ce mois c’est la venue de mes parents et mes sœurs. On a passé quelques jours aux Sables d’Olonne, on s’est baigné, baladé et on a profité d’un moment tous ensemble.

 

 

Parfois on ne se rend pas compte de l’importance de la famille, on râle pour pas grand-chose. Partir à Nantes m’a permis de voir ces aspects d’une autre manière, et aujourd’hui je sais que la famille c’est vraiment ce qu’il y a de plus important au monde. J’ai beaucoup de chance d’avoir un entourage aussi aimant et compréhensif. Vivre loin d’eux m’est très difficile même si ma vie à Nantes me plaît beaucoup.

 

Juin

 

 

Ce mois n’a pas été le plus joyeux de mon année. Pour la première fois de ma vie j’ai passé un anniversaire loin de ma famille et c’était très difficile pour moi, même si mon copain était là. Mais, j’ai décidé de vous partager tous les moments positifs de ces mois alors en voici quelques uns qui m’ont rendu très heureuse.

 

 

Tout d’abord, j’ai rencontré l’une de mes blogueuse préférée à Nantes : Coralie du blog Elles en parlent. Le jour de mon anniversaire qui plus est! Et puis, avant de rentrer en Lorraine pour les vacances d’été j’ai l’une de mes meilleures copines qui est venue me voir à Nantes. Je lui ai fait découvrir où je vivais et ça m’a fait super plaisir de lui montrer tout ça ! Et enfin, le mois de juin s’est terminé par mon retour chez moi pour un peu plus d’un mois.

 

Juillet

 

 

J’ai travaillé au Luxembourg tout le mois de juillet. Même si c’était un rythme intense, j’en garde un très bon souvenir. Je voyais ma sœur et ma mère la journée car on travaillait à son boulot, ça me changeait tellement de mon quotidien nantais. Et puis, j’ai aussi retrouvé mes copines. Entre nos apéros, nos soirées, nos racontages de vie : c’était un mois de bonheur intense.

Juillet ce fut le mois des retrouvailles avec ma famille et mes amies. De la reprise de mes petites habitudes en Lorraine et des moments parfaits avec mes proches. C’est fou comme on profite encore plus de ces instants lorsque l’on vit loin d’eux. Et le départ est toujours très compliqué, surtout pour moi qui déteste dire au revoir.

 

Août

 

 

J’ai passé de supers bons moments durant ce dernier mois de vacances d’été. L’un de mes meilleurs souvenir c’est mon week-end à Paris avec mes deux meilleures copines d’enfance. C’était un moment génial, et j’ai hâte de refaire des week-end similaires à celui-ci ! Je vous racontais d’ailleurs ce moment en détail dans cet article sur mon week-end à Paris.

 

 

Mon deuxième meilleur souvenir ce fut mon séjour en Bretagne avec mes parents et l’une de mes petites sœurs. Je n’avais jamais vraiment visité cette région et ce fut une très belle surprise. J’ai découvert des paysages sublimes, dignes des plus belles îles paradisiaques. Et j’ai passé plus d’une semaine en compagnie de ma famille pour mon plus grand bien.

 

Septembre

 

 

J’ai débuté ce mois par un petit week-end en amoureux à Saint Malo. J’étais heureuse de découvrir cette jolie ville et on a bien profité avant d’entamer la rentrée. Septembre ce fut le grand retour à l’école qui ne m’avait pas manqué haha. J’étais tout de même extrêmement contente de revoir mes copines nantaises que je n’avais pas vu depuis deux mois !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le meilleur souvenir que je retiens de ce mois c’est l’anniversaire de ma mère à Paris. C’était un week-end parfait avec ma famille. On avait réservé de jolie surprise à ma mère et la voir si heureuse m’a comblé de bonheur ! On a un peu visité Paris, il faisait un temps magnifique. Un week-end merveilleux entourée des gens que j’aime.

 

Octobre / Novembre

 

 

Mon voyage en Andalousie a marqué la fin du mois d’Octobre et le début de Novembre. Oui, encore un voyage… L’année 2017 était sous le signe des découvertes et des vadrouilles ! D’ailleurs j’ai parcouru plus de 10000 km rien qu’en train c’est pour dire. On s’est donc envolés vers l’Andalousie avec mes parents et ma petite sœur fin octobre. Vous pouvez relire mes articles à ce sujet ici et ici.

 

 

On a tous adoré partir à cette période qui nous a permis de profiter et visiter encore plus qu’en été avec des températures agréables mais pas étouffantes ! Je vous recommande vivement cette destination durant les vacances de la toussaint, vous ne le regretterait pas ! Et même si j’ai 22 ans, partir avec mes parents en voyage et l’une des choses que je préfère. J’aime découvrir de nouveaux lieux à leur côté car c’est grâce à eux qu’aujourd’hui je suis véritablement passionnée de voyage.

 

Décembre

 

 

Le dernier mois d’une année qui est passée à toute vitesse. Ce ne fut pas le mois le plus facile de cette année, je dirais même que ce fut le pire. Après les trois premières semaines de décembre, j’ai enfin pu souffler et profiter de moment de bonheur.

 

 

J’ai passé un Noël juste parfait entourée de tous mes proches. J’ai revu mes amies que je n’avais pas vu depuis plus d’un mois ce qui m’a fait le plus grand bien ! Et je finis l’année par un voyage dans un pays qui me fait tant rêver avec mon chéri : la Suède. Je vous raconterais ce voyage en détail début 2018 et je vous emmènerai avec moi visiter ce magnifique pays.

 

Mon bilan 

 

Malgré quelques moments difficiles, j’ai passé une année riche en émotion. J’ai hâte d’entamer l’année 2018 même si je sais d’avance qu’elle sera mouvementée et intense. Je vous en parlerai davantage dans un prochain article ! Je tourne la page sur une année qui m’a changée, fait grandir et ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Pour finir cet article, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont contribué à mon bonheur tout au long de cette année. Mes parents, mes soeurs, mon copain, mes amies, et vous tous qui me suivaient sur le blog ou mes réseaux. Merci d’être là, de me soutenir et de m’encourager au quotidien. Mon plus grand bonheur à moi est de vous voir heureux et de sourire. C’est sur ces belles notes que je vous laisse en cette dernière journée de 2017.

 

Bye 2017, et welcome 2018 ! 

 

Des bisous, 

Car ♡

10 Responses

  1. Merci ma chérie pour ce bel article qui nous montre encore une fois que tu es très heureuse avec nous et que ton blog t’a permis de t’epanouir encore plus. Je t’aime
    Très bonne année 2018 avec toutes ces aventures qui arrivent et qui m’effraient un peu ❤️

  2. Beaurepère lea

    J’ai adoré ton article, ça m’as énormément touché que ton souvenir du mois d’août ait été ce week end à Paris ❤. J’en ai de tellement bons souvenirs !! J’ai hate qu’on en refasse d’autres , gros bisous Léa ❤.

  3. Tu as l’air d’avoir passé une très belle année ! J’espère que 2018 sera encore meilleure pour toi ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  4. Une bien jolie rétrospective, merci d’avoir partagé ton bilan de l’année 2017 avec nous ! Je te souhaite une belle année 2018, que tous tes projets se réalisent dans la sérénité et la bonne humeur. A très vite, bises !

Laisser un commentaire ♡