Cheveux: ma routine de la semaine

Cheveux: ma routine de la semaine

Classé dans : Beauté | 39

Bonjour tout le monde ! Après mon article « ma routine beauté du matin » je vous propose aujourd’hui de découvrir ma routine cheveux de la semaine. Au naturel ils sont bouclés, pour autant j’ai beaucoup de mal à les assumer tels qu’ils sont. Je les lisse donc tous les jours. Pour éviter de trop les abîmer, j’utilise de nombreux produits.

J’ai commencé à me les lisser tous les jours à partir de la 5ème ou 4ème. Petite je rêvais d’avoir des cheveux longs et lisses. Le jour où ma coiffeuse me les a lissé pour la première fois vous n’imaginez pas mon bonheur. Je pouvais enfin détacher mes cheveux et les sentir dans mon dos. Avant cela, je n’avais jamais eu cette « chance ». Ma chevelure était tellement indomptable que je l’attachais tous les jours.

J’ai fait deux ou trois défrisages mais j’ai décidé d’arrêter car ça abimait beaucoup trop mes cheveux. Aujourd’hui, j’essaye de les faire pousser pour ensuite revenir au naturel ce qui ferait le plus grand bonheur de mon chéri !

 

Les soins du week-end

 

 

Le week-end me permet de faire des soins assez longs car j’ai beaucoup plus de temps que la semaine. J’étale donc un mélange d’huile de ricin et d’huile réparatrice cheveux Yves Rocher à l’huile de Jojoba. J’en applique sur toute ma chevelure en insistant sur les pointes et les racines. Je laisse reposer pendant 1 ou 2 heures. Ensuite, j’entame le lavage de mes cheveux. Étant donné que le mélange est très gras, je dois me laver deux fois avec mon shampoing.

 

 

En ce moment j’utilise deux shampoings Yves Rocher dont un anti-pelliculaire qui a très bien fonctionné. Une fois le shampoing fait, j’applique un masque. J’utilise le masque nutri-réparateur de chez Yves Rocher à l’huile de Jojoba et au beurre de Karité. Une fois que mes cheveux sont quasiment secs je commence mon brushing avec mon sèche-cheveux et une brosse ronde. Une fois qu’ils sont bien séchés, je les lisse à l’aide de mon fer à lisser.

 

La semaine

 

Je les lave 3 fois par semaine, soit 1 le week-end et deux autres fois durant la semaine. J’ai la chance qu’ils ne graissent pas trop vite, ça me permet de les laver tous les deux-trois jours ce qui est vraiment pratique. Tous les matins, je lisse mes cheveux mèches par mèches avec mon fer à lisser. J’utilise une pince et un peigne pour plus de facilité.

 

 

Je ne fais pas les cures d’huile de ricin et de Jojoba durant la semaine. Je pense qu’une seule fois c’est suffisant. L’année dernière j’ai fait une cure d’huile de ricin pendant 3 mois et mes cheveux ont vraiment bien poussé. C’est pas toujours évident de s’occuper d’une crinière comme la mienne. Il me faut en général une heure pour le lavage, le brushing et le lissage. Parfois j’aimerais perdre un peu moins de temps à m’occuper de mes cheveux mais au final, si je les laisse bouclés il me faut aussi du temps pour que les boucles soient belles et qu’elles tiennent le coup toute une journée !

 

 

J’espère qu’un jour j’oserai enfin assumer mes cheveux bouclés pour arrêter un peu de les abîmer. Je suis consciente que ce n’est pas vraiment naturel de toujours les brûler afin qu’ils soient lisses mais j’ai encore du mal avec ça. Comme on dit, on n’est jamais content de ce qu’on a, ceux qui ont les cheveux lisses les veulent bouclés et inversement. J’avoue que dans mon cas, il serait temps que j’assume enfin mes vrais cheveux! Bientôt, peut-être ?!

 

Et vous, vous avez une routine cheveux aussi ? Vous les aimez plutôt bouclés ou plutôt lisses ?

Des bisous,

Car ♡

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 Responses

  1. Tes cheveux bouclés doivent être magnifiques j’en suis sûre, j’espère que tu finiras par les assumer je vais tes tester le masque et l’huile Yves Rocher à l’occasion, ils ont l’air top !

  2. J’aime beaucoup les produits de chez Yves Rocher, je possède le masque RÉPARATION que je trouve super ! Et j’utilise de l’huile de ricin une fois par semaine en moyenne : sur les cheveux, et sur mes cils ! Bisous 🙂

    • J’aime beaucoup leurs produits aussi! Je le fais pas sur mes cils, j’ai testé une seule fois mais j’aimerais bien faire une cure aussi ! Bisous à toi!

  3. Je suis totalement comme toi, enfin j’ai pas les cheveux bouclés mais ondulés. J’ai tellement de cheveux que si chaque matin je ne passe pas le fer à lisser j’ai l’impression qu’on ne voit plus mon visage ^^ Avant chaque application j’utilise un spray thermo protecteur pour ne pas les abîmer. Pour le moment ça fonctionne plutôt bien 😉 Je ne connaissais pas ces produits de chez Yves Rocher je vais regarder ça de plus prêt 😉

    Des bisous, à bientôt
    ChatBanane

    • Haha mais oui c’est tellement ça! Moi si je lisse pas, j’ai une touffe énorme ! Il faudrait que j’achète un spray, j’en utilisais un avant mais ça fait longtemps que je n’en ai pas racheté.
      Bisous ! Bonne soirée !

  4. Ma routine cheveux est plutôt simple :
    – je fais un masque une fois par semaine de chez Yves Rocher également après mon shampoing
    – et ensuite j’applique un tout petit peu d’huile pour les structurer et je laisse sécher au naturel. J’aime bien quand il s’ondule naturelle une fois séché et sinon je les laisse 🙂

    • Oh c’est super ! Si je laisse mes cheveux sécher naturellement, soit je ne peux plus utiliser la brosse ou le peigne. Sinon, je dois faire un brushing pour les lisser !

  5. Ca fait un moment que je pense me laisser tenter par l’huile de ricin. Surtout quand on a (un peu) fait une catastrophe capillaire ! lol Faut que je m’y mettes. Merci pour l’article.

    • Ah de rien ! L’huile de ricin fonctionne vraiment bien, mes cheveux poussent très lentement et j’ai quand même réussit à prendre 10 centimètre en quelques mois après m’être fait un carré ! Je te conseille de tester si tu as envie de les nourrir et les faire pousser !

  6. A mon grand désespoir, j’ai les cheveux raides. J’aimerai tellement avoir les cheveux bouclés ! Et oui, on rêve toujours de ce qu’on a pas. ^^

    • Haha oui, c’est toujours le même problème ! On est jamais content de ce qu’on a malheureusement ! Moi j’aurais adoré avoir les cheveux lisses !

  7. Mais les cheveux boucles c’est tellement magnifiques. Parfois je me les lisse mais comme je fais du sport tous les jours, c’est pas pratique et si pour rien d’autre que de pouvoir dormir une demi-heure de plus je prefere rester bouclee hahaha

    • J’adore les cheveux bouclés mais chez les autres! J’ai l’impression que ça ne me va pas, pourtant on me dit souvent le contraire ! Je pense que c’est psychologique haha! En vacances je les laisse bouclés, avec la chaleur, la piscine ou la mer je peux pas les lisser tous les soirs donc j’ai pas vraiment le choix !

  8. Bonne routine, mais tu devrais essayer R&B de Lush il est top 🙂

  9. Coucou,
    En ce moment j’utilise de l’huile de jojoba pure sur mes pointes et ça leur fait vraiment du bien 🙂 L’huile réparatrice de YR a l’air pas mal du tout, ça fait longtemps que j’ai pas été faire un tour chez eux, du coup je me dis que ce serait sympa pour les shampooings par exemple^^
    Gros bisous à toi et merci pour ce chouette article 🙂

    • Coucou! L’huile est vraiment top, ma soeur l’utilise depuis un an au moins et elle ne s’en lasse pas du tout ! Merci a toi pour ton commentaire ! Bisous

  10. Wow ça doit te prendre un temps fou !!! Déjà que moi, avec mes cheveux ondulés, il me faut 1h pour les lisser (du coup je ne les lisse jamais)… 😀
    Et je suis sûre que tes cheveux frisés sont super beaux, c’est juste une question d’assumer, comme tu le dis 🙂

    • Haha ça va au final ! Avec la pratique, ça me prend 10 minutes tous les matins de les lisser ! le plus long c’est après les avoir lavés ! Oui voilà, c’est exactement ça.. Une question d’assumer oui !

  11. Hello ma belle! Possédant des cheveux bien frisés je suis obligé de faire des soins et des hydrater très souvent pour éviter la casse, je t’avoue que c’est du sport et que je le fais souvent à reculons, mais du coup je me posais une question, tes cures d’huiles de ricin tu n’en mets que sur le cuir chevelu ?

    • Coucou ! Ohlala je te comprends c’est un sacré travail de s’occuper de ses cheveux! Alors, pour l’huile de ricin, j’en mets partout sur mes cheveux. Après l’huile est très épaisse donc je la coupe toujours avec une huile plus fluide comme l’huile de jojoba par exemple et ça permet d’en étaler un peu partout! Mais la plupart du temps j’en mets sur le cuir chevelu et les pointes au moins.

  12. Perso j’ aime alterner entre ondulés ( naturels ), brushing ou lisser au fer… Du coup je fais beaucoup de soins sur mes cheveux mais je n ai jamais testé les produits de Yves Rocher, a tester !!

  13. Frenchement, même en Croatie, je suis adepte d’Yves Rocher! #YvesRocherforever! Bel article ma belle :-*

  14. Oh ben je compte en parler la semaine prochaine justement, j’ai une routine bien spécifique étant donné que j’ai les cheveux décolorés.
    Les produits que tu as présentés ont l’air vraiment top ! L’huile de ricin, je l’utilise également 🙂

    Bisous x.

    • Ah oui en effet tu dois avoir une routine plus particulière! Je n’ai jamais touché à la couleur de mes cheveux donc je ne connais pas les produits que tu utilises je pense ! Oui l’huile de ricin c’est vraiment bien pour le coup !
      Bisous

  15. Coucou! J’aime beaucoup les produits que tu utilises dans ta routine. Mais c’est vrai que les brushing réguliers abîment les cheveux, et que les boucles doivent super bien t’aller! Des bisous

  16. Je suis comme toi … Je n’assume pas mes cheveux bouclés en temps normal et cette semaine pour la première fois j’ai osé aller au travail sans lissage et bien je n’ai eu que des compliments !! Comme quoi cela vaut le coup d’essayer 😉

    • C’est la même chose pour moi, dès que je sors avec les cheveux bouclés on me dit que ça me va limite mieux que lisses mais ça ne fonctionne pas quand même ! J’arrive pas à aimer ma tête comme ça 🙁 J’espère que toi tu les laisseras plus souvent bouclés alors si t’y arrives !!

  17. L’huile de ricin fait aussi des merveilles sur mes cheveux! J’adore.
    Par contre moi j’espace les soins, toutes les deux semaines.
    Bisous

  18. L’huile de ricin c’est le top pour les cheveux! Sinon , huile réparatrice cheveux Yves Rocher à l’huile de Jojoba, je n’ai jamais osé l’essayer mais je vais tenter sur tes conseils :).

    Noémie xx

  19. Sympa ton article! Je vais prendre quelques idées pour les longs cheveux de princesse de ma grande poupette 😉 .
    des bises

    http://www.pastropcintree.com

  20. Oh il faut vraiment que je teste le shampoing anti-pelliculaire ! 🙂 Sinon l’huile est top, mais je l’utilise la nuit ! J’ai l’impression que mes cheveux absorbent mieux, et hop au réveil c’est lavage direct ! 😀 Par contre j’évite les racines, sinon mes cheveux regraissent hyper rapidement, alors que ce n’est pas le cas en temps normal. Il m’arrive de me les laver une fois par semaine, ça c’est le pied ! 😀
    Enfin bref, super article ma belle ! 🙂

Laisser un commentaire ♡