Se motiver en 5 étapes

Se motiver en 5 étapes

Classé dans : Humeurs, Lifestyle | 4

Bonjour, bonjour ! En ce moment, je ne sais pas vous, mais ma motivation a pris un énorme coup. Le retour de mes 10 petits jours de vacances ne m’a vraiment pas aidé. Je n’ai plus envie d’aller en cours, de travailler. Concrètement j’ai la flemme de tout.
Bien évidemment, c’est pas du tout productif. Alors j’ai décidé de me reprendre en main et vite. J’ai décidé de me booster un bon coup, et de me remotiver. Les cours s’arrêtent mi-juin, je dois donc garder ma motivation jusqu’à la fin de l’année scolaire. Pour cela, je me suis fait une liste de choses qui m’aideront à me (re)motiver. Je vous partage donc mes petits conseils, que je dois moi-même appliqué pour retrouver le sourire et la pêche. Le maître mot de cet article ? M-O-T-I-V-A-T-I-O-N !

 

se motiver en 5 étapes

 

Arrêter de se plaindre

LE comportement typiquement français : râler. Et je dois dire que je fais partie de ces personnes qui se plaignent beaucoup. Je ne compte pas le nombre de « j’en ai marre », « j’ai la flemme » que je peux dire en une journée. Surtout quand je suis en cours j’avoue. Le manque de motivation est complètement lié au fait de se plaindre. Plus on se lamente, plus on a envie de rien faire. Du coup, j’ai décidé d’arrêter de me plaindre. Et surtout, de bannir les mots « flemme », « marre » de mon vocabulaire et de les remplacer par « envie », « contente », « heureuse » Bref on sourit au lieu de faire la tronche !

 

Faire des listes

Quoi de mieux que faire des listes pour s’organiser ? Et avec de l’organisation, on arrive à se motiver. On fait une liste des choses que l’on doit faire, et on les fait ! Je vous assure que rayer une étape de sa liste ça redonne la pêche ! En tout cas, rien de mieux pour moi que de me faire des listes pour me motiver. Ça me permet également de ne rien oublier, d’être à jour dans ce que je dois faire. Et ça me donne encore plus envie de terminer cette liste.

 

Se donner des objectifs

Rien de tel pour se motiver et le rester que d’avoir des objectifs à réaliser. Avoir des objectifs signifie avoir un but précis. Et si on souhaite les réaliser, et les accomplir cela demande de la motivation. Alors, trouvez-vous des objectifs, sans forcément partir dans l’irréalisable. Par exemple : boire 1,5L d’eau par jour, faire du sport 1 fois par semaine etc. Ce sont des objectifs qui permettent de nous motiver et de retrouver l’envie de faire des choses !

 

Se reposer

Quand on est fatigué, on a beaucoup moins envie de travailler, se motiver etc. Du coup on se plaint (point 1) et on n’a envie de rien. Du coup, il faut trouver des moyens pour être reposé et détendu ! Il faut donc savoir s’arrêter aussi, se poser dans son lit avec un bon livre ou une bonne série et décompresser. Le lendemain, on sera beaucoup plus en forme et donc motivé pour faire ce que l’on a prévu et surtout le faire bien ! Alors on essaye de dormir au moins 7 heures par nuit (bon pour moi c’est plutôt 8 ou 9) pour garder la forme et le moral !

 

Se féliciter !

Quand on reçoit des compliments sur notre travail, ou sur tout autre chose on est souvent heureux et fière de nous. Alors pourquoi ne pas nous féliciter nous même ? S’auto complimenter c’est important aussi. Au lieu d’attendre la reconnaissance des autres, il faut savoir aussi se féliciter soi-même et se rendre compte que oui, ce qu’on fait c’est bien. Les compliments ça motive, c’est certain ! Alors ne vous privez plus de vous complimentez vous même, ça vous redonnera surement le sourire. C’est important d’être satisfait de son travail.

 

 

se motiver en cinq étapes

 

Alors vous êtes motivés, ou pas encore ? En tout cas, si vous suivez quelques-unes de ces étapes, vous serez probablement plus motivé et enthousiaste qu’au début ! J’espère que cette petite liste vous a bien aidé, ou vous aidera !

Vous pouvez également retrouver mon article 5 façons de rester optimiste juste ici !

Des bisous,
Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Responses

  1. De précieux conseils ! J’en ai bien besoin pour les révisions de mes examens ! 😉

    Bisous, Lisa

    • unheureuxhasard

      Super, je suis contente que ces conseils te plaisent ! Courage pour tes examens! Bisous

  2. Des conseils plus que logique qu’on a souvent du mal a mettre en place

    • Merci! Oui c’est pas toujours facile de les mettre en place, mais quand on y arrive ça permet d’être réellement motivé ! Il faut réussir à les tenir ce qui n’est pas évident non plus.

Laisser un commentaire ♡