Souvenirs de mon enfance: petit moment de nostalgie

Souvenirs de mon enfance: petit moment de nostalgie

Classé dans : Humeurs | 16

Bonjour, bonjour ! 

Le temps est à la nostalgie en ce moment. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas vu ma famille depuis longtemps ou si c’est parce que j’ai revu ma meilleure amie d’enfance il y a deux semaines. En tout cas, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de l’enfance. Ou plutôt de mon enfance, et les souvenirs que j’en ai.

C’est souvent à travers nos albums photos qu’on entretien nos souvenirs. J’aime beaucoup regarder les anciens albums, c’est quelque chose qui me plaît énormément. On a tous ces petites choses qui nous rappellent notre tendre enfance. Aujourd’hui, j’avais envie d’évoquer ces petits souvenirs avec vous, et faire un petit retour dans le passé pour quelques moments de nostalgie et de bonheur aussi ! Même si je n’ai que 21 ans, j’ai cette impression que mon enfance était il y a un siècle.

Je crois que je me rends compte que je vieillis de plus en plus quand je vois ma petite sœur grandir et arriver à l’adolescence. C’est difficile pour moi de la voir comme une grande fille tellement je la revois encore tout bébé. Je sais que c’est nul mais le dernier de la fratrie est souvent le petit bébé de la famille. Enfin bref, tout ça pour dire que parfois, rien qu’une petite journée, j’aimerais bien retourner dans mon enfance si innocente, où j’étais encore naïve et insouciante !

 

 

Ces petites choses qui me rappellent mon enfance

 

Les feuilles Diddl

Vous les avez surement connues, elles ont totalement rythmé mes années de primaires. A base d’échange, de dispute et de recherche en tout genre, pour un seul objectif : avoir un classeur rempli de toutes les feuilles Diddl possible ! Mon classeur est bien au chaud chez mes parents, ça fait très longtemps que je ne l’ai pas regardé mais ma collection est très très grande ! C’était une véritable passion quand j’étais petite. J’adorais déjà les carnets, les belles feuilles alors pour moi Diddl c’était un peu le GRAAL ! Je me dis que mon classeur pourrait valoir une petite fortune (ou pas) mais en tout cas, c’est une véritable mine d’or pour moi ! Je vous aurais bien présenté quelques-unes de mes petites perles, mais malheureusement mon classeur n’est pas à ma portée en ce moment !

 

La série Charmed

 

J’étais une totale fan de la série Charmed. J’avais même créé un club Charmed avec des copines. Je me souviens, je découpais dans le programme télé la petite photo de l’épisode du samedi soir sur m6 (la trilogie du samedi héhé) et je la collais dans un classeur ! Je voulais ressembler à Piper, j’étais folle de son personnage, de ses pouvoirs et tout et tout ! J’ai regardé tous les épisodes, je les connais pour la plupart par cœur tellement je les ai vu et revu ! Et mon coeur s’est réellement brisé le jour où j’ai dû regarder le dernier épisode de la série.

 

Les Totally Spies

Qui n’a jamais regardé cette série télé d’animation? Qui n’a jamais rêvé d’avoir un Jerry qui donne des gadgets trop classes, de sauver le monde avec ses meilleures copines ? Les Totally Spies c’était un peu le dessin animé qui me faisait rêver, j’adorais regarder ça tous les matins ! Je pense que c’est le dessin animé que je préfère ! Je pourrais regarder encore aujourd’hui ça ne me dérangerait absolument pas ! J’aimais bien Sam, je crois bien que c’était celle que je préférais !

 

Les Sims

 

Je ne compte plus le nombre de familles, villes, maisons et histoires que j’ai réalisé grâce au Sims. J’avais les Sims 2 et j’ai probablement refait le monde des centaines de fois devant ce jeu sur l’ordinateur. Avec ma sœur on se faisait des sessions sims, quand l’une jouait l’autre regardait et inversement ! J’avais un cahier dans lequel je notais tous les magasins que je voulais créer, toutes les familles et maisons que je voulais faire. J’avais même créé un skyblog de Sims ou je racontais des histoires ! Je pense que c’est le seul jeu auquel j’ai vraiment joué de ma vie parce que je n’aime pas du tout les jeux vidéo !

 

Mes voyages à Marrakech

 

Ma mère est tombée amoureuse de cette ville la première fois qu’elle y est allée ! Et elle a voulu nous faire découvrir ce merveilleux endroit dès qu’elle en a eu l’occasion. On y est allé trois années de suite, dans le même hôtel. A chaque fois on faisait des excursions toutes plus géniales les unes que les autres. Le souvenir qui me marquera le plus c’est la fois où je suis allée faire du Quad dans le désert avec mon père. Ce jour-là il avait plus des torrents, il y avait eu un énorme orage pendant notre balade. On avait roulé dans les énormes flaques de boues, j’avais même pu conduire un peu le quad avec le moniteur : j’étais vraiment aux anges ! On était rentrés tellement sale que tous nos vêtements avaient finis à la poubelle, mais ça restera probablement un des meilleurs souvenirs que j’ai !

 

Mon doudou

 

Depuis toute petite j’ai un doudou, un lapin qui a vécu de sacré péripéties (il est même passé sous un camion oui oui). Il n’avait pas spécialement de nom « Lapin » ou « Lapinou » mais il représentait à peu près toute ma vie de ma naissance à mes 9-10 ans. Jusqu’au jour où j’ai décidé de ne plus dormir avec et le poser sur ma table de nuit ! Aujourd’hui il est dans mon placard dans ma chambre, il lui manque une oreille et il a perdu sa queue ! Ce que j’aimais par-dessus tout c’était le sentir et je détestais quand il passait à la machine !

 

Les vêtements Okaidi

 

Je me souviens qu’avec ma sœur on s’habillait tout le temps là-bas ! On nous demandait souvent si on était jumelle quand on était petite, mais en même temps on adorait acheter les mêmes vêtements ! En général on prenait pas les mêmes couleurs, mais parfois ça arrivait qu’on acheté les mêmes ! Je ne sias pas pourquoi, mais j’avais une passion pour les vêtements oranges… En tout cas, cette marque me rappelle totalement mon enfance !

 

Bien évidemment j’ai encore pleins de souvenirs, mais aujourd’hui ce sont les premiers qui me viennent à l’esprit ! C’est toujours sympa de repenser à ces petits souvenirs du passé et de se remémorer notre enfance !

 

Et vous alors, c’est quoi ces petites choses qui vous rappellent votre enfance ?

 

Des bisous ♡

Car

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Responses

  1. Didldl, Totally Spies, Charmed, les Sims.. des souvenirs pour moi aussi ! Des échanges de feuilles Diddl, des soirées passées à jouer aux Sims (la fille accro !). La trilogie du samedi me paraît si loin ! Parfois, nostalgique que je suis je regarde Charmed quand ça repasse à la TV, ou Totally Spies le matin haha 🙂 J’ajouterais aussi Animal Crossing à la lsite : je ramenais ma DS chez ma meilleure amie et on passer des soirées à jouer… Alala, ça me rajeunit pas mais que de bons souvenirs!

    • unheureuxhasard

      Tellement, j’adore regarder les épisodes de Charmed quand ça repasse aussi ! Ça me paraît tellement loin aussi ! J’y ai pas beaucoup joué à Animal Crossing, mais je piquais souvent la DS de ma soeur! De très bons souvenirs oui !
      Bisous

  2. Rhalala les feuilles Diddl c’était tellement la mode… Par contre les sims j’y joue encore moi XD

    • unheureuxhasard

      Tellement oui! T’as bien raison, si je l’avais sur mon ordi j’y jouerais aussi haha!

  3. Les feuilles Diddl ahah quel bon souvenir ! J’étais une grande accro des sims également et j’ai même joué au sims 4 ahah ! Et j’ai également beaucoup joué à animal crossing ! Et j’ai toujours mon Doudou ahah bisou !!

    • unheureuxhasard

      Les sims c’était vraiment une passion, j’ai joué un tout petit peu au sims 4 aussi ! Oh trop mignon pour ton doudou haha!
      Bisous!

  4. meme si je suis un peu plus vielle que toi je me reconnais là aussi j’adorais les feuilles diddl je passai des heures dans le magasin a choisir un carnet, à graterle papier pour sentir celle qui avait une odeur, a reconstituer celle qui formait un puzzle etc… j’avais les agendas aussi et j’ai vendu tout mon classeur a une petite pour 5euros à une brocante elle étais toute heureuse ^^ pour charmed pareil je connais tous les épisodes par coeur, quand il repasse à la télé je les regarde encore 🙂 et mon mari voulait appeler notre fils wayat car il adorait le bébé dans la série mais j’ai négocier pour léo ^^

    • unheureuxhasard

      Je sais pas si j’oserai vendre mon classeur ça reste de supers souvenirs oui ! Oh trop mignon pour le prénom, j’adore Léo aussi ! Finalement on a un peu tous les mêmes souvenirs !
      Bisous

  5. ah diddl j’avais commencer sur le tard une collection mais j’ai laisser tomber lol
    Les totally spice il m’arrive encore de regarder lol

  6. Je vois que nous avons eu la même enfance héhé! (bon, sauf pour le Maroc!). Je rajouterais aussi les tamagotchis et les vieux nokia!
    Encore un super article, que j’ai (encore une fois) adoré lire!
    Gros bisous :-*

    • unheureuxhasard

      Trop mignonne merci ! Oui c’est vrai que les tamagotchis c’était pas mal non plus !!
      Gros bisous ☺️

  7. Ho mon Dieu les histoires de Sims ! J’en avais 3 à mon actif ! C’est définitivement à ce moment-là que j’ai compris à quel point j’aimais écrire ! Et 10 ans plus tard, l’écriture fait partie de ma vie !

    • unheureuxhasard

      Les Sims c’était vraiment la vie haha! C’est génial que tu aies pu découvrir ta passion grâce à ça ! Bisous

  8. Ahhhh les Diddle et moi, c’était une grand histoire d’amour aussi ! Et surtout il ne fallait pas écrire dessus ahah que de souvenirs 🙂
    Les tamagotchis aussi, qui rendaient fou mes parents (et moi aussi, je l’avoue), ou encore les billes et les cartes Pokemon… Ah c’était la bonne époque !

    Claire
    http://www.simplementclaire.fr

    • unheureuxhasard

      Ah oui, je suis bien d’accord! J’osais écrire seulement sur celles dont j’avais un carnet ! Je ne suis jamais tombée dans la mode Pokémon mais pour le reste j’y ai pas mal joué aussi haha!
      Bisous

Laisser un commentaire ♡