Sugar Blue Café : mon adresse coup de coeur à Nantes

Classé dans : Bonnes adresses, City Guide, Nantes | 6

Avoir un endroit où l’on se sent bien, comme à la maison pour boire une boisson chaude, manger ou encore papoter avec des amis ou son chéri… C’est ce que je cherchais à Nantes depuis que je suis arrivée, et je viens de le trouver ! 

Au lycée, et quelques temps après encore j’avais un petit endroit fétiche où j’aimais me rendre lorsque je n’avais pas cours, ou pour faire une pause. J’avais envie d’un lieu comme celui-ci à Nantes, plus cosy et surtout où je me sens bien. Je l’ai enfin trouvé il y a peu, et je vous partage avec vous mon coup de cœur : le Sugar Blue Café.

 

Sugar Blue Café : mon adresse coup de coeur à Nantes 

 

 

Je trouve cela important d’avoir un endroit, autre que son home sweet home, où aller pour se détendre, discuter autour d’un délicieux repas ou encore déguster un bon gouter. Et c’est grâce à Instagram que j’ai découvert ce merveilleux endroit situé dans une petite ruelle de Nantes, non loin de la Place Royale. Un endroit où j’aimerais me rendre tous les jours pour gouter leurs bons plats faits maison, et boire leurs délicieuses boissons.

 

Un endroit cosy

 

 

 

Chaque semaine la carte change en fonction des produits de saison. Vous pouvez retrouver des plats salés et sucrés. La première fois que j’y suis allée c’était il y a deux semaines avec mon chéri. Un samedi midi, il faisait chaud dehors et j’avais envie de découvrir une nouvelle adresse à Nantes. J’ai donc proposé d’aller au Sugar Blue Café pour tester, et c’est comme ça que j’ai eu un coup de cœur pour l’endroit !

 

Pour déjeuner des plats faits maison

 

 

Ce jour-là j’ai mangé une part de tarte au potimarron et en dessert j’ai pris un carrot cake avec un thé. C’est d’ailleurs leur tarte (une véritable tuerie) qui m’a donné envie d’en refaire une chez moi dès le lendemain. Vous pouvez retrouver la recette de ma tarte au potimarron juste ici. C’était la première fois que je mangeais un carrot cake, j’en avais beaucoup entendu parler de ce gâteau mais jamais testé. Et, encore une fois, c’était un délice ! Bon, je vous avoue qu’après tout ça je n’avais plus faim.

 

 

Prendre un délicieux gouter 

 

 

La deuxième fois que j’y suis allée c’était vendredi avec une copine. Elle n’était jamais venue dans ce café non plus, c’était donc une première pour elle. On y a pris le gouter et on est restée jusqu’à la fermeture (même un peu après d’ailleurs oups) tellement on s’y sentait bien ! Là encore j’ai fait la gourmande avec un chocolat chaud (un vrai de vrai) et une part de gâteau au chocolat et spéculos (une tuerie encore !!). On ressent vraiment que les plats sont faits maisons, avec des produits de qualité. Ça donne envie d’y aller toutes les semaines pour découvrir leurs nouveautés !

 

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale 

 

 

Et puis, pour finir sur cette merveilleuse découverte on va parler du lieu en lui-même. La décoration est comme j’aime, du bois, des cadres, des tables originales, de la couleur. Un endroit tellement cosy qu’on pourrait se croire dans son petit salon. Leur vaisselle est super jolie (oui je sais c’est pas le plus important mais quand même) ! J’adore manger dans des belles assiettes ! Et en plus de cela, la présentation des plats sont supers beaux ! Vous pouvez le voir par vous-même sur les photos. De plus, le personnel est très gentil et accueillant. Enfin voilà, je n’ai rien à dire de négatif sur cet endroit tant il est super ! J’ai déjà hâte d’y retourner ! En tout cas, il fait désormais parti de mes lieux favoris à Nantes et je compte bien y aller souvent.

 

Pour les petites infos pratiques, le Sugar Blue Café est ouvert du mardi au samedi de 8h à 18h (19h le samedi). Vous pouvez y prendre le petit-déjeuner, le déjeuner ou encore le gouter.
Adresse : 4 Rue de l’Arche Sèche

 

 

Vous aussi, vous aimez avoir vos petits endroits favoris ?

 

Des bisous,
Car ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Responses

  1. Je découvre ton blog grâce à la page Facebook « Les blogueuses lifestyle » et j’aime déjà beaucoup ton univers 🙂
    J’avais beaucoup aimé le Sugar Blue que mes collègues m’avaient fait découvrir, lorsque j’avais passé deux semaines de formation à Nantes pour mon premier boulot. J’étais allée y manger plusieurs fois le midi et j’avais vraiment apprécié la carte qui changeait régulièrement selon les produits ramenés du marché. C’est agréable de manger de bons plats faits maison à prix abordables, j’avais adoré tout ce que j’avais pu y goûter ! Ton article me donne envie d’y retourner, dommage que je n’habite pas à Nantes ^^

    • Merci beaucoup pour ton agréable commentaire, ça me fait très plaisir ! Oui c’est un endroit vraiment très agréable, je suis totalement d’accord avec toi. J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner, c’est sur que ça vaut vraiment le coup ! Bisous

  2. manguecocoblog

    Super, je ne vais pas souvent sur Nantes du coup je ne sais jamais où boire/manger sur place. Cette adresse a l’air chouette comme tout, merci de la partager avec nous ! 🙂

  3. il a l’air sympa cet endroit

  4. L’endroit a l’air super mignon, cozy et pour tout de dire, je recherche des endroits comme ça à Barcelone 😉
    Bisous ma belle!

    https://charlotteclaes.com

Laisser un commentaire ♡