Voyage en Andalousie #2

Classé dans : Espagne, Voyages | 1

On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième et dernière partie de mon voyage en Andalousie ! Je suis rentrée il y a à peine une semaine mais j’ai déjà l’impression que c’était il y a une éternité tant le temps passe vite. Heureusement que le bronzage est toujours présent pour me rappeler ces merveilleux moments passé sous le soleil espagnol.

La température à Nantes était dans les négatifs ce matin, c’est tellement étrange de voir que l’hiver approche et que la période de Noel est déjà lancée ! Loin de me déplaire d’ailleurs #favoritetime !! Bref, revenons-en au sujet de cet article : la suite de mon séjour en Andalousie ! Pour lire la première partie de mon voyage cliquer ici. 

 

Mon voyage en Andalousie : partie 2

 

 

Après la visite de Ronda, nous avons privilégié une journée repos à l’hôtel ! Durant notre semaine de vacances, on a essayé d’alterner un jour sur deux ou presque les journées de visite et détente à l’hôtel ce qui est un super programme à mon gout !

 

GRANADA

 

 

C’est donc le jeudi que nous sommes allés visiter Grenade. Nous avions prévu de visiter l’Alhambra mais malheureusement pour nous ce fut impossible. Un conseil pour ceux qui souhaitent la visiter : réserver à l’avance ! Nous nous sommes donc promenés autour de l’Alhambra mais je ne vous cache pas qu’on était vraiment déçus tant les palaces et les jardins avaient l’air beaux ! Ce sera donc pour une prochaine fois.

 

 

Pour ce qui est du centre-ville de Grenade je n’ai pas vraiment eu un coup de cœur pour la ville. C’est très sympa, une ambiance assez marocaine d’ailleurs dans certaines rues. Étant allée trois fois à Marrakech j’ai vraiment retrouvé des signes de cette ville à Grenade ! Pour ce qui est du reste, j’ai trouvé la ville assez simple même si la vue sur les montagnes avec les neiges éternelles était très jolie !

 

 

Le gros plus de notre visite, même s’il n’a aucun rapport avec la culture : le centre commercial NEVADA ! Un véritable lieu de (sur)consommation où j’ai réalisé tous mes achats chez Zara et Primark. L’endroit parfait pour une session shopping digne de ce nom. Ma carte bleue n’a pas autant apprécié que moi par contre !!

 

MÁLAGA

 

 

Et mon coup de cœur de ce voyage revient à la ville de Málaga. Nous étions à côté de la ville durant notre séjour mais ce n’est que le vendredi que nous y sommes allés ! C’est une ville juste splendide avec un paysage magnifique. On y était durant la fin de l’après-midi et surtout pour le moment du coucher de soleil. Un réel spectacle tant les couleurs du ciel et du paysage étaient folles !

 

 

Nous avons gravi le Camino Gibralfaro jusqu’au château et surtout pour avoir une vue dégagée et magnifique de la ville. Je dis « gravi » car le chemin est tellement pentu que c’est une véritable expédition. Mais ça vaut vraiment le coup de le faire. Lorsqu’on est arrivé tout en haut, la visite du château n’était plus possible il faisait déjà nuit mais pour la vue c’était juste parfait. Une vue sublime sur tout Málaga : les lumières de la ville, la montagne, la mer, les arènes… Bref, c’était magique et on a adoré !

 

 

Le soir nous avons profité de l’ambiance très festive dans les rues de la ville. Pour le dîner, on s’est arrêté dans un petit restaurant à Tapas juste délicieux : El Tapeo de Cervantes. Je n’avais jamais mangé de charcuterie aussi fine et bonne, je vous recommande vivement cet endroit si vous souhaitez déguster de délicieux tapas. Les prix sont un peu plus chers que dans d’autres restaurants, mais ça en vaut la peine pour les papilles !

Adresse : Calle Cárcer, 8, 29012 Málaga

 

Un super séjour ! 

 

 

Et voilà, j’en ai fini avec mon petit séjour en Andalousie. Partir en Octobre / Novembre est pour moi la période idéale et je pense réitérer cette expérience tant ce fut appréciable ! D’habitude on part pendant les périodes estivales mais là, profiter du soleil alors que l’automne est déjà bien entamé en France, avec les hôtels moins bondés c’est juste parfait !

Un séjour totalement ressourçant qui m’a fait un bien fou ! Je vous recommande totalement l’Andalousie et j’ai hâte d’y retourner pour visiter Séville et Cordoue qui ont l’air géniales aussi !

 

 

Et vous, vous partez plutôt en été ou hors-saison ?

 

Des bisous,

Car ♡

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Response

  1. Très chouettes tes articles sur l’Andalousie ! 🙂 je pense comme toi pour Grenade, j’y suis allée il y a quelques années mais pas de réel coup de coeur ! Par contre si tu as l’occasion de retourner dans ce coin de l’Espagne, je te conseille Séville ! J’ai vraiment adoré même sous plus de 40° (j’aimerais du coup y retourner parce que j’ai plus flâner que visiter finalement).
    Et Málaga j’aimerais beaucoup y aller, surtout que mon copain est originaire de cette ville 🙂
    Sinon tes photos sont très jolies !

Laisser un commentaire ♡