Mon voyage à New York: partie 2

Mon voyage à New York: partie 2

Classé dans : Etats-Unis, Voyages | 6

Avant de vous proposer mon super programme, un dernier conseil avant de vous lancer : avoir une bonne paire de basket ! Parce qu’on en marche des kilomètres même avec un pass pour le métro (qui est, je vous l’assure, quasiment indispensable) !

 

 

Des découvertes à chaque instant

 

Quand on arrive à NY, l’euphorie est tellement présente qu’on a envie de tout voir tout de suite. Malheureusement ce n’est pas possible ! Du coup, je vous propose un petit programme bien sympa à réaliser, qui vous permettra de voir le plus de choses possibles en quelques jours et également de vous organiser en amont !

Voilà, on est enfin à NYC, le rêve commence ! Après s’être installé bien confortablement dans son hôtel – appartement – auberge etc., il est temps de commencer le périple ! Pour ma part, j’ai commencé par visiter le 09/11 memorial. C’est vraiment super important d’y aller je pense. On ressort du musée le cœur lourd, les larmes aux yeux mais c’est indispensable à mon sens de le visiter. Après ce moment assez riche en émotion vous pouvez vous balader au bord des quais, la vue est superbe de nuit !

 

 

Hop hop hop on se lève tôt et on file monter dans l’Empire State Building admirer la vue de jour. C’est époustouflant ! Après avoir pris ce grand bol d’air frais (parce qu’il y en a du vent là-haut), vous pouvez longer la 5ème avenue jusqu’à Central Park ! Il y a pleins de choses à voir: NBA Store, Apple Store, The Plaza etc.

Une fois dans Central Park, on rencontre des écureuils, des promeneurs, beaucoup de joggeurs, des groupes de musique ou de danse et parfois même des choses totalement insolite comme des couples chinois faisant la queue en tenue de mariage pour se faire photographier devant la fontaine Bethesda!

Le soir vous pouvez remonter dans l’Empire State Building, admirer la vue, de nuit cette fois : ce n’est pas du tout la même sensation, il faut vraiment le faire aussi ! (Avec le City Pass les deux montés sont comprises !)

 

En ce qui concerne la culture, direction le musée d’histoire naturelle et le Metropolitan Museum of Art ! Les deux musées se situent autour de Central Park, ce qui vous donne l’occasion de re-faire un tour dans le Parc ! Vous pouvez faire les deux musées en une journée si vous ne vous attardez pas trop non plus, et faites attention aux horaires, les musées ferment tôt! N’oubliez pas d’aller goûter les fameux burgers au Shack Shake : un réel délice !

 

 

Un univers magnifique

 

Si vous prenez le City Pass comme moi, vous pouvez choisir de faire la croisière autour de Manhattan (The Circle Line) pour voir la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn et toute la ville ! C’est vraiment chouette à faire ! Après cette balade en bateau vous pouvez récupérer la High-Line. C’est un parcours super sympa à faire au cœur de la ville. On peut voir les appartements trop beaux 😍, on peut aussi manger des glaces faites maison ! Vraiment le TOP ! A la fin de ce petit chemin, direction Greenwich Village pour voir l’appartement de FRIENDS ! Oui c’était obligatoire pour nous d’y aller 😁 !!

 

 

Maintenant je vous conseille de ne pas oublier d’aller au Rockefeller Center ! C’est LÀ où l’on peut voir en hiver la fameuse patinoire trop romantique oui oui oui ! Bon, dommage nous on y était en été du coup il y avait des bars et des restaurants à la place mais c’est quand même top! Ensuite, il faut absolument monter tout en haut du Top of the rock pour voir la sublime vue de Central Park et de l’Empire State Building, vous ne serez pas déçus!

Mais New York ne serait pas New York sans Times Square. Cet autre monde. Je dirais même monde parallèle. Des lumières partout, des publicités à tout va, un monde fou… Éblouissant. De nuit comme de jours c’est super. Bon, il ne faut pas avoir peur de la foule sinon crise inévitable.

 

 

Un voyage inoubliable

 

Pour finir ce magnifique voyage, je vous propose de quitter Manhattan pour Brooklyn ! On peut y voir de super belles maisons, des architectures différentes, un cadre de vie vraiment cool! Pour le petit plus, je vous conseille de remonter le pont de Brooklyn jusqu’à Manhattan (paraît-il qu’au coucher de soleil c’est splendide). Vous pouvez finir par rejoindre les quartiers de ChinaTown et Little Itlay.

 

 

J’espère que ma petite visite vous a plu et qu’elle vous inspirera si vous souhaitez également visiter ce lieu magique. Quitter New York a été réellement difficile, c’était tellement dingue j’ai eu du mal à m’en remettre. J’ai tellement de chose à y voir encore.Je n’ai qu’une hâte, c’est d’y retourner et cette fois, en hiver ( I hope).

 

See you ♡

 

Suivez-moi sur Hellocoton

6 Responses

  1. Tu nous donnes encore plus envie d’y aller ♡

  2. Ça donne envie de prendre des billets tout de suite !!! ❤️

  3. Mais mon dieu merci!!! Il faut savoir que c’est toujours ma destination de rêve, et va savoir pourquoi je pars partout sauf là bas… L’euphorie dont tu parles je vais l’avoir X1000 quand j’irais à ne pas en dormir pendant des jours!!!!
    Et donc je disais MERCI pour l’article, j’en ai lu tellement de blogueuses « superstar » qui m’ont tellement déçu tant le contenu était inutile et pauvre!!! Tes photos nourrissent mon rêve américain, j’ai aimé ton article!!!
    Plein de bisous

    • unheureuxhasard

      Ton commentaire me fait super plaisir ! J’ai vraiment décrit ce que j’ai ressenti pendant mon voyage, c’était tellement génial! Tu ne seras pas déçue en y allant, t’auras du mal à t’en remettre! 5 mois après j’en reviens toujours pas haha!!!
      Bisous

Laisser un commentaire ♡