Mon voyage à New-York: partie 1

Mon voyage à New-York: partie 1

Classé dans : Etats-Unis, Voyages | 2

L’été dernier j’ai eu la chance de réaliser un de mes plus grands rêves : aller à New York. Si je devais définir ce voyage en un seul mot je dirais : M A G I Q U E ! Encore aujourd’hui je n’arrive pas à réaliser que j’y ai mis les pieds, que je suis montée au sommet de l’Empire State Building, que j’ai pu voir les lieux de mes séries préférées. C’était tellement irréel.

 

 

Avant d’arriver à NY, j’étais aux USA depuis presque deux semaines déjà. Je suis donc partie de Washington en bus jusqu’à NY. J’étais comme une enfant, les yeux émerveillés quand j’ai aperçu les premières formes des buildings au loin. Le bus nous a déposé au cœur de Manhattan, et quand j’ai enfin posé un pied au sol, j’ai levé la tête et à ce moment-là j’ai compris pourquoi j’étais arrivée dans un autre monde.

 

C’était fou, tellement fou. Les taxis jaunes qui klaxonnaient à tout va, les gens qui marchaient vite, les buildings qui touchaient le ciel…j’étais bel et bien au cœur de la grosse pomme.

 

Avant toute chose, avant de connaître tout cette euphorie et de prendre l’avion, si vous souhaitez vous aventurer dans la ville qui ne dort jamais, une organisation s’impose !

 

Le logement

La question que l’on se pose obligatoirement avant de partir « eh mais on va dodo où en fait ? », c’est un peu LA question essentielle. Nous, on a opté pour un Airbnb, qu’on a réservé bien deux mois à l’avance. Manque de chance, trois semaines avant le départ il a été annulé. Du coup, on a dû en retrouver un autre au plus vite. Et là, surprise, on découvre que c’est en fait illégal à NY. Notre hôte Airbnb nous explique bien gentiment que ce n’est pas son vrai nom, que l’adresse n’est pas exactement la même que sur le site etc. On a un peu flippé quand je vous le dis. Au final tout s’est très bien déroulé, on a eu le logement qui était prévu, il était très bien placé mais quand même je vous conseille de faire très attention. On n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises !

 

Planification

 

Pour commencer à organiser et planifier votre voyage, je vous conseille d’acheter le livre : New York en quelques jours de Lonely Planet qui vous sera vraiment très utile ! Il vous permettra de connaître les bons plans, les lieux incontournables à voir, les bonnes adresses etc ! Dans ce livre on retrouve les différents quartiers de NY avec tout ce qu’on peut y trouver, et bien évidemment des plans. Il est vraiment super, et vous sera d’une grande aide une fois sur place !

 

Le City Pass

Enfin, si vous restez plus de 3 jours je vous recommande d’acheter le New York City Pass. Il vous donnera accès à de nombreuses activités, visites, pour un prix vraiment raisonnable! Vous aurez la possibilité d’en choisir six à réaliser ! Par exemple, vous pourrez visiter l’Empire State Building de jour et de nuit, faire le tour de l’île de Manhattan en bateau, visiter le Met et pleins d’autres choses super cool ! Il propose un très bon choix, c’est le top !

Une fois que toutes ces choses sont en places, que le billet d’avion est acheté, vous êtes prêt à partir à la découverte de cette magnifique et génialissime ville qu’est New York !

 

Suivez-moi sur Hellocoton

2 Responses

  1. Tu résumes plutôt bien en quelques lignes la league New Yorkaise

Laisser un commentaire ♡