Mon week-end en famille aux Sables-d’Olonne

Mon week-end en famille aux Sables-d’Olonne

Classé dans : France | 14

Le week-end de l’Ascension, mes parents et mes sœurs sont venus me chercher à Nantes pour partir tous ensemble aux Sables d’Olonne. C’est la deuxième fois qu’ils viennent me voir depuis que j’ai déménagé à Nantes en Septembre. Ça me rend tellement heureuse à chaque fois de les revoir.

Depuis mon déménagement à Nantes dont je vous parlais ici, je profite à fond d’habiter tout près de la plage et l’océan ! C’est un privilège incroyable dont je peux profiter dès que j’en ai envie ! Ça change de la Lorraine !! Du coup, j’ai découvert plusieurs petites villes en bord de mer toutes plus charmantes les unes que les autres. Je vous en parlerais peut-être dans un prochain article !

 

À la découverte des Sables d’Olonne 

 

J’ai beaucoup aimé la ville des Sables-d’Olonne. C’était une grande découverte, première fois que j’y mettais les pieds et je dois dire que je n’ai absolument pas était déçue. Mes parents avaient réservé un petit appartement pour six personnes, à quelques minutes à pied du bâteau/navette pour aller sur la plage de la ville. Le lieu était sympa, avec une piscine chauffée dont on a bien profité.

Nous avons passé le week-end à nous balader et nous baigner. Nous sommes allés sur une plage sublime, un petit peu éloigné du centre-ville. Il faut une voiture pour s’y rendre mais ça vaut vraiment le coup: la plage de Sauveterre. La mer était un petit peu agitée, il y avait pas mal de surfeurr d’ailleurs. Mais le point positif c’est que la plage est immense donc il y a beaucoup de place. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de monde sur la plage du centre-ville ce qui n’est pas forcément agréable ! Du coup c’était une bonne alternative !

Un soir, après le diner, nous avons rejoins le chemin de la Bernardière, un spot idéal afin de capturer le coucher de soleil sur l’océan. Il faut également y aller en voiture, mais la vue est à couper le souffle ! Malheureusement, les nuages étaient au rendez-vous mais je l’ai trouvé tout de même magnifique !

Je garde un très bon souvenir de ce week-end. C’est toujours difficile de quitter ma famille, mais j’arrive à être de plus en plus forte et ne pas pleurer. J’espère que ma petite visite des Sables-d’Olonne vous plaira et vous donnera envie de découvrir cette jolie ville en bord de mer !

 

Centre-ville, Port, Plage des Sables-d’Olonne

 

Plage de Sauveterre 

Coucher de soleil sur l’océan

 

Des bisous, 

Car ♡

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Responses

  1. Joli article, et jolies photos ! ♥ J’adore cette ville, et j’y ai passé de nombreuses vacances durant mon enfance ! Les plages sont superbes et le centre-ville très mignon !

  2. Cette ville a l’air super jolie ! Qu’est-ce que la mer me manque !! 🙂

    Des bisous, Lisa

  3. C’es super beau, je ne connaissais pas vraiment du moins je n’ai jamais été. Mais ton article donne envie d’y faire un saut 🙂

  4. Tes photos sont superbes ! Ca donne vraiment envie d’y aller 😉

  5. Je ne pense jamais y aller alors que c’est magnifique et pas très loin de chez moi! Superbes photos !

  6. Merci pour ce belle article sur ma ville que j’aime tant ! Tes photos sont très belles. On a vraiment la chance d’habiter dans un si bel endroit avec des paysages chaque jour différents !

    • Oh, merci ça me fait plaisir! C’est sur, j’aimerais tellement habiter dans une ville au bord de la mer, les paysages sont toujours sublimes !

  7. C’est bête à dire mais rien qu’à l’idée de voir dans une même photo la mer, la plage eh bien ça m’incite juste encore plus à y mettre les pieds à l’arrière saison du moins,

Laisser un commentaire ♡